Votre ville ou commune est-elle prête à être un vrai BOB?



L’hiver dernier, BOB a soufflé ses 20 bougies lors de la campagne « On n’est pas BOB à moitié. Un vrai BOB ne boit pas d’alcool. » Malgré les efforts pour sensibiliser l’ensemble de la population belge, l’alcool au volant reste problématique. C’est la raison pour laquelle les Brasseurs Belges et Assuralia, en collaboration avec les Régions et l’Institut Belge pour la Sécurité Routière, vont encore plus loin cet été avec la nouvelle campagne BOB.

Rien bu ? Merci BOB !


Boire et conduire ne font pas bon ménage. C’est ce qui ressort du triste bilan des victimes de la route qui représente un important contraste avec les beaux mois d’été qui s’annoncent. Tout le monde aime boire un petit verre sur une terrasse ensoleillée ou lors d’un festival, à l’occasion d’un délicieux BBQ ou d’un match de foot pendant le championnat d’Europe. Une bonne bière ou un verre de rosé font partie de l’ambiance, mais… pas si l’on doit encore prendre le volant. Un vrai BOB ne boit pas d’alcool. Pour remercier les conducteurs intelligents qui restent 100 % sobres de leur bon comportement, la campagne BOB de cet été aura comme slogan « Rien bu ? Merci BOB ! ».

Nous avons besoin de votre soutien !


La campagne d’été démarrera en juin 2016. Pour la soutenir, un petit coup de pouce sous forme de collaboration active de la part de chaque ville ou commune, association, entreprise, exploitant Horeca, etc. est plus que bienvenu. Nous espérons dès lors que vous ferez un usage optimal du matériel promotionnel mis à votre disposition et que vous encouragerez vos services à l’utiliser. Cette campagne d’été s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans la politique de santé globale.

Pour un été sans soucis !


Dès le 28 avril vous trouverez sur le site www.partenaire.jebobbe.be (login : bob2016 - mot de passe : bedanktmerci) une foule de moyens concrets pour promouvoir la campagne BOB. N’hésitez pas à utiliser ces éléments gratuits et donnez un coup de pouce à votre politique de santé locale :

• Créez une affiche personnalisée pour les services et les habitants de votre ville ou commune afin d’illustrer comment vous soutenez BOB.
• Téléchargez des bannières BOB à utiliser sur votre site Internet et des signatures électroniques pour vos e-mails.
• Utilisez le logo BOB prêt à l’impression, par exemple sur des T-shirts, des affiches, des écrans et d’autres communications lors d’événements qui se tiendront dans votre ville ou commune cet été.
• Réservez la machine à souffler BOB pour vos événements et sensibilisez les visiteurs de manière ludique : cette machine autonome distribue des porte-clés BOB en cas de taux d’alcool de 0 ‰.
• Partagez la vidéo promotionnelle de la campagne.

Êtes-vous prêt ?


Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur www.partenaire.jebobbe.be. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter l’Institut Belge pour la Sécurité Routière qui est chargé de coordonner la campagne (via info@bob.be).
« Retour
Date de publication
04-05-2016
Conditions générales | RSS | Liens utiles