Vadémécum Collaborations Intercommunales – Groupe de Travail Subventions



Depuis 2010, la commune de Schaerbeek a coordonné projet de collaboration intercommunale « Groupe de Travail Subventions » (GTS).

Grâce à la subvention du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale visant à soutenir la mise en œuvre de collaborations intercommunales, Schaerbeek, entourée de ses diverses communes associées, de partenaires para-communaux - au rang desquels l’AVCB - et de partenaires régionaux, a pu développer un programme de travail ambitieux visant à porter la réflexion sur l’amélioration du financement de projets au travers d’une politique active de recherche et de gestion de subsides.

Ces partenaires ainsi réunis ont collaboré et poussé leurs recherches sur différents thèmes tels que l’organisation interne de la commune, le dialogue entre les communes et les pouvoirs subsidiants régionaux, les projets européens et les outils utiles à une gestion régulières des subsides et des projets.

Fin 2015, le Groupe de Travail Subventions publie un vadémécum présentant son travail. Ce document est dorénavant disponible sur notre site.

Plus d'info


« Retour
Date de publication
20-01-2016
Conditions générales | RSS | Liens utiles