Suppression du quota de jours de maladie – les unions écrivent au Ministre

Dans un courrier commun du 28 novembre 2018, les trois Unions de communes (Brulocalis, l’UVCW et la VVSG) ont interrogé le Ministre de l’Intérieur sur l’extension de la réforme du régime de maladie des agents statutaires de la Fonction publique fédérale aux policiers.

Brulocalis, l’UVCW et la VVSG ont pris connaissance à l’été 2018 de l’intention du Gouvernement fédéral de revoir le régime de maladie des agents statutaires de la Fonction publique fédérale.

Plus tard, par voie de presse, les unions ont pris connaissance de l’intention du Gouvernement d’élargir cette modification aux militaires, aux policiers et aux pompiers.

Une telle annonce fait naître de nombreuses questions au sein de notre association. Quelles sont les modalités précises de la mesure envisagée ? Quels agents seront, in fine, concernés par la réforme ?

De manière plus précise nous demandons au Gouvernement de préciser quelles catégories de membres du personnel seront visées dans les zones de police et plus encore dans les zones de secours.

Si le Gouvernement a la compétence pour modifier le régime de maladie des agents opérationnels ainsi que celui des agents du cadre administratif et logistique des zones de police, il nous semble qu’au niveau des zones de secours, il n’est compétent que pour les agents opérationnels. Devons-nous, dès lors, nous attendre à une mesure différente pour les agents administratifs des zones de police et des zones de secours ? Devons-nous, aussi, nous attendre à une modification du régime pour les agents opérationnels des zones de secours alors que les agents administratifs de ces mêmes zones de secours ne subiront aucune modification de leur régime ?

Action de Brulocalis


Toutes ces interrogations ont poussé Brulocalis et ses associations sœurs, l’UVCW et la VVSG, à demander par courrier du 28 novembre 2018 adressé au Ministre de l’intérieur des précisions sur la mesure envisagée ainsi que sur son champ d’application.

« Retour

Auteur

Philippe Delvaux
Date de publication
10-12-2018
Conditions générales | RSS | Liens utiles