Soutien à la ville syrienne de Kobané

Appel aux dons des communes - Prolongation de l'appel jusqu'au 31 mars 2016

Personne ne peut rester indifférent aux flux de migrants voulant échapper aux menaces dans leurs régions. L’actualité nous rappelle chaque jour cette triste réalité et notre Association souhaite également agir dans les pays d’origine. La résistance historique de Kobané est un acte de défense de l’humanité. Cette ville et ses habitants symbolisent la volonté de défendre les droits démocratiques et la lutte contre l’extrémisme religieux.

A ce jour, Kobané n’a reçu aucune aide humanitaire officielle d’un Etat ou d’une organisation internationale. Le danger le plus grave réside dans le fait que le territoire est miné et empêche ainsi le retour des réfugiés. Les besoins de première urgence se situent dans les domaines scolaires et d’énergie ainsi que l’achat de tentes et de structures médicales pour la reconstruction de cette ville dévastée. C’est dans cette perspective de solidarité que nous voulons nous mobiliser et vous sensibiliser pour soutenir Kobané et que nous sollicitons le soutien des 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale.

Dans le cadre de ses activités au Congrès des Pouvoirs locaux et régionaux, l’AVCB a rencontré le Maire de Kobané ainsi que les représentants officiels du Comité pour la Reconstruction de Kobané (CRK) afin d’identifier les priorités. Notre Association a obtenu les garanties nécessaires pour que les fonds récoltés via le Collectif ‘’Reconstruire Kobané/ Kobané Reconstructing Board’’ soient acheminés directement aux habitants de cette ville. La lettre ci-jointe du Maire de Kobané, M. Mustefa EBDI, apporte toutes les garanties à ce propos.

Nous sommes convaincus que votre commune voudra participer à cette mobilisation démocratique. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de la progression de cette récolte de fonds et de l’utilisation concrète à Kobané de ceux-ci.

Objectif


Notre objectif serait de récolter avant le 31 mars 2016 (nouvelle deadline) au moins 20.000 € et l’AVCB complètera le cas échéant les sommes versées.

Public cible


Cet appel aux dons s'adresse aux communes bruxelloises, en tant qu'institution.

Comment une commune peut-elle participer?


Nous vous proposons de verser votre participation sur le n° de compte de l’AVCB avec la mention ‘don pour Kobané’. Nous transmettrons ensuite la somme globale sur le compte d’Altruism Foundation.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question éventuelle.

Pour verser le don de votre commune, un seul numéro
IBAN BE60 0910 1159 5670 – BIC GKCCBEBB
Communication: don pour Kobané


Vous souhaitez participer personnellement ?


Notre opération vise les institutions locales. Si cependant, vous travaillez au sein d'une commune ou d'un CPAS et souhaitez effectuer personnellement un don via notre opération, et bien que nous ne nous soyons pas adressés personnellement aux mandataires, fonctionnaires ou citoyens, votre contribution sera bienvenue et, par avance, nous vous en remercions.

Plus d'info


  • Téléchargez la lettre du Maire de Kobané (attention, merci de passer par le compte de l'AVCB et non par celui contenu dans ce courrier)
« Retour

Auteur

Corinne FRANCOIS
Date de publication
16-10-2015
Conditions générales | RSS | Liens utiles