Place aux jeunes - PAJ

Expérience citoyenne et engagement collectif.


Le 17 novembre 2018, les jeunes de 13 à 15 ans de diverses communes bruxelloises se retrouveront autour d’un objectif commun : vivre une expérience citoyenne et un engagement collectif.
Ce jour-là, ils auront l’opportunité de pousser les portes d'institutions, ONG, associations, collectifs, groupements, … pour rencontrer et partager la passion et l’engagement de ceux qui y travaillent. Ils vivront une expérience citoyenne dans les domaines de : la culture, l’écologie, l’économie équitable, les loisirs, les relations internationales, la santé, la solidarité, le sport,… et peut-être découvriront-ils aussi que notre Région est riche du « vivre ensemble » de ses habitants.

La coordination régionale de l’opération est assumée conjointement par Atout Projet, Brulocalis et le Festival International de l’Enfance et de la Jeunesse – FIEJ - en collaboration avec les communes participantes.
En outre, dans chaque commune participante, une cellule œuvre à l’organisation locale de la journée.
Cette initiative est soutenue par la Région de Bruxelles-Capitale et la COCOF.

Bien plus qu’une journée « portes ouvertes », l’opération représente un moment fort qui met en évidence les initiatives dynamiques menées par les autorités locales et le tissu associatif et offre aussi l’occasion idéale de réfléchir à une politique qui donne, au quotidien, droit de cité aux plus jeunes. Cette année sept communes prennent part à l’opération.


Renseignements et inscriptions


Contactez le FIEJ au 02/734 49 47 ou festival.enfance@gmail.com
« Retour

Auteur

Barbara Decupere
Date de l'évènement
17-11-2018
Conditions générales | RSS | Liens utiles