Pensions : estimation des cotisations en ligne

Le Service Fédéral des Pensions va prochainement mettre en ligne une application permettant aux pouvoirs locaux de recevoir une estimation du montant de ses cotisations de base et de responsabilisation.

 

Le Comité de Gestion du Fonds de Pensions solidarisé des administrations provinciales et locales a approuvé en sa réunion du 20 mai dernier la communication à chaque pouvoir local de son identifiant et de son mot de passe uniques, afin d’accéder à une nouvelle plateforme en ligne mise en œuvre par le Service Fédéral des Pensions.

 

Cette application permettra à chaque commune ou CPAS d’obtenir une estimation spécifique à sa situation du montant de sa cotisation de base et de sa cotisation de responsabilisation au Fonds pour les 5 années à venir.

 

Ces estimations seront calculées sur base des chiffres communiqués au Service Fédéral des Pensions par les pouvoirs locaux, et seront actualisés trois fois par an en fonction du cycle budgétaire, soit en février, mai et septembre.

 

L’application sera disponible au début de l’été à l’adresse suivante : https://www.pdos-sdpsp.fgov.be/apps/admintools/fr/login.

« Retour

Auteur

Hadrien DASNOY
Date de publication
02-07-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles