Lutter contre la pauvreté des enfants à Bruxelles - En tant que mandataire, que puis-je faire ?

Organisé par la Fondation Roi Baudouin, en partenariat avec Brulocalis et la Fédération des CPAS


La pauvreté impacte tous les volets de l’existence de l’enfant, de son alimentation à son développement émotionnel, intellectuel, culturel et social. Porter une attention spécifique à ces enfants, c’est investir dans un avenir meilleur pour toutes et tous.

Que peuvent concrètement mettre en place au niveau local, les élues et élus locaux, bourgmestres, échevins ou présidents de CPAS, pour lutter contre la pauvreté des enfants ? Quels sont les leviers à dispositions des responsables locaux ? Comment identifier ‘ce qui marche’ et ce qui peut être amélioré pour répondre le plus justement possible aux besoins de ces enfants et de leur famille ?

Cet événement s’adresse à tous les mandataires locaux bruxellois que le domaine de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté intéressent.

Lors de cette matinée d’étude, vous aurez notamment l’occasion d’entendre A.-C. Guio et W. Lahaye présenter les résultats de leurs dernières études et les actions que les communes peuvent mener dans la lutte contre la pauvreté des enfants. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter 5 pratiques bruxelloises inspirantes, d’en discuter avec les responsables locaux qui les portent, et d’échanger des conseils avec vos pair·es en ateliers thématiques.

Pour qui?


Cette rencontre s'adresse prioritairement aux mandataires locaux et aux nombreuses personnes actives au niveau local.

Où et quand?


26/11/2019

Heure: 9:00 - 13:30
Lieu: Fondation Roi Baudouin
Adresse: rue Brederode 21
1000 Bruxelles
Prix: Gratuit

Contact


Informations générales:
Centre de contact - Fondation Roi Baudouin
+32-2-500 4 555

Informations spécifiques:
Quentin Martens (Fondation Roi Baudouin)
02-549 02 21

Programme et inscription


Fondation Roi Baudouin
« Retour

Auteur

Philippe Delvaux
Date de l'évènement
26-11-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles