Les communes peuvent signer un engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes

Le CCRE invite les communes à faire signer la déclaration par les élu(e)s et à la publier le 8 mars.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le secrétariat du CCRE et le Président de la Commission Permanente pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale, Ibon Uribe, Maire de Gadalkao, ont préparé une déclaration politique qui sera publiée le 8 mars, accompagnée d’un communiqué de presse.

Cette déclaration a pour but de souligner l’engagement des autorités locales et régionales en faveur de l’égalité femmes-hommes. L’objectif est de renforcer le soutien affiché des élu(e)s de haut niveau et des signataires de la Charte ; accroissant ainsi la visibilité de la Charte et des actions entreprises par les communes et régions européennes et du monde entier.

Le CCRE invite les communes à faire signer la déclaration par les élu(e)s et à la publier le 8 mars.

En outre, le CCRE est en contact avec d’autres soutiens potentiels afin d’avoir un maximum de personnalités signataires quand ils publieront la déclaration. Ils prévoient aussi d’initier une campagne pour que tout un chacun puisse signer la déclaration via internet après sa publication. Ils offriront une grande visibilité à tous les signataires via leurs divers outils de communication (site web, réseaux sociaux, contacts de presse).

Plus d'info

« Retour

Auteur

Philippe DELVAUX
Date de publication
04-03-2016
Conditions générales | RSS | Liens utiles