Le protocole de collaboration entre le secteur de l’aide à la jeunesse et les CPAS est une réalité !

Fin juin, le groupe de travail initial se réunira pour la dernière fois et passera le relais à un comité d’accompagnement - les documents sont disponibles

Faisant suite à plus d’un an de discussion entre les deux secteurs, le gouvernement conjoint de la Communauté Française et de la fédération Wallonie-Bruxelles a, en date du 3 mai, adopté le protocole de collaboration entre le secteur de l’aide à la jeunesse et les CPAS.

Celui-ci ambitionne d’améliorer la prise en charge des enfants en difficultés par la construction d’une collaboration efficace entre les acteurs de l’aide à la jeunesse et ceux des CPAS, dans le respect des limites de chaque institution : il constitue un véritable pas de géant pour la prise en charge de ces jeunes.

Ce protocole a été construit par un groupe de travail composé :
  • des représentants des Ministres Evelyne Huytebroeck, Eliane Tillieux et Paul Furlan
  • de la Direction générale de l’Aide à la jeunesse
  • de l’Union des Conseillers et Directeurs
  • de l’Observatoire de l’Enfance
  • ainsi que des fédérations des CPAS de Bruxelles et de Wallonie
Un courrier d’information, signé par la Ministre de l’Aide à la Jeunesse, les fédérations de CPAS et la Direction générale de l’Aide à la Jeunesse est envoyé à tous les partenaires.

Fin juin, le groupe de travail initial se réunira pour la dernière fois et passera le relais à un comité d’accompagnement : sa mission sera de le mettre en œuvre, d’organiser des rencontres et des formations entre et pour les deux secteurs, et d’assurer le suivi.

Plus d'info


Les documents relatifs à ce protocole sont téléchargeables
« Retour

Auteur

Christine DEKONINCK
Date de publication
21-06-2012
Conditions générales | RSS | Liens utiles