L'avenir de la Convention des maires: votre avis importe



La Convention des maires rassemble près de 6.500 municipalités signataires, qui représentent plus de 200 millions de citoyens et qui se sont engagées à réduire les émissions de CO2 de 28 % en moyenne d’ici à 2020. L'initiative de la Convention des maires, qui respecte le principe de la gouvernance à multiniveaux, soutient avec succès les objectifs de l'UE en matière d'énergie et de climat. Elle va même au-delà des objectifs de la stratégie Europe 2020.

En octobre 2014, l'UE s'est engagée en faveur d'un nouvel objectif: réduire les émissions de CO2 de 40 % d'ici à 2030. Dans le contexte de ce nouveau cadre politique de l'UE pour le climat et l'énergie, la Convention des maires a conçu une enquête afin d'obtenir l'avis de ses parties prenantes. Le Comité européen des régions (CdR) soutient la Convention des maires en sa qualité d'initiative clé pour préparer la transition énergétique. Votre participation à cette enquête constitue un apport essentiel au débat sur l’avenir de cette initiative capitale.

Les résultats de l’enquête seront intégrés dans l’avis d’initiative sur l'avenir de la Convention que le CdR prépare actuellement. Cet avis contribuera à la politique de la Commission européenne sur la Convention des maires. Les résultats de l’enquête seront présentés dans un rapport qui sera publié en octobre 2015.

Public cible


L’enquête est ouverte à toutes les « parties prenantes » qu’elles soient signataires ou non de la Convention et impliquées plus ou moins directement, et qu’il s’agisse d’institutions ou de personnes prises individuellement. Cependant, puisque la Convention s'adresse aux pouvoirs locaux, une réponse du Collège des bourgmestre et échevins jouira sans doute d'un poids renforcé.

Deadline


La participation à l'enquête reste possible jusqu'au 23 septembre 2015.

Plus d'info


Bureau de la Convention des maires: info@eumayors.eu

Pour débuter l'enquête


veuillez cliquer sur le lien suivant https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CovenantofMayors
« Retour

Auteur

Philippe DELVAUX
Date de publication
03-08-2015
Conditions générales | RSS | Liens utiles