Inforum recherche un.e directeur·rice

INFORUM est la source d’information par et pour les pouvoirs locaux, et la banque de données spécialisée dans le traitement, la conservation et la mise à disposition d'informations juridiques et administratives destinées aux pouvoirs locaux (administrations communales, CPAS, zones de police, intercommunales, ...).

Inforum est reconnu pour son esprit d’innovation, son service de qualité et son expertise. Grace à une équipe de 17 collaborateurs enthousiastes, Inforum propose à ses abonnés un service leur permettant d’accéder aux documents et aux informations nécessaires à leur fonctionnement (règlementation, jurisprudence,…). Nous proposons également de nombreux services et produits sur mesure en matière d’information pour les pouvoirs locaux de l’ensemble du pays.


PROFIL


Nous recherchons un manager multifacettes: intéressé par l’innovation et l’impact de la digitalisation sur les systèmes d’information, qui comprend l’intérêt d’une bonne information au bénéfice des pouvoirs locaux. Une personnalité passionnée et communicative, capable de créer et d’entretenir des réseaux, d’être rigoureux dans la gestion, créative dans la recherche de solutions, innovante pour résoudre les défis techniques, humains et commerciaux.


MISSIONS ET FONCTION

  • Définir et proposer la stratégie, ainsi que les actions à mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs définis, dans le respect de la législation ;
  • Superviser et optimaliser l’organisation interne et le fonctionnement d’Inforum, en termes de gestion financière, ressources humaines et IT ;
  • Veiller au fonctionnement institutionnel, en synergie avec les partenaires et les actionnaires ;
  • Définir et superviser la stratégie commerciale et de développement IT, ainsi que leur mise en œuvre par l’équipe, en lien avec les objectifs définis ;
  • Identifier les opportunités, les développements et les risques.

PROFIL

  • Diplôme : Master : droit, économie, sciences politiques, sciences sociales,…
  • Expérience : Minimum 5 ans dans une fonction similaire, dans la gestion et la direction générale et dans un domaine en lien avec la fonction;
  • Permis B : la fonction nécessite une mobilité en lien avec les objectifs ;
  • Langues : Parfait bilingue français néerlandais, à l’oral et à l’écrit.
  • Compétences :
    • Expérience en gestion financière et en gestion de société ou d’ASBL ;
    • Compétence en gestion de projets, d’équipe et/ou dans les ressources humaines ;
    • Expérience/Affinité dans le marketing et le développement commercial ;
    • Connaissance du fonctionnement du système législatif belge et notions juridiques ;
    • Affinité ou expérience avec les pouvoirs locaux et/ou avec la politique au sens large.

PROCEDURE


Développer inforum avec une équipe forte vous motive ? Nous attendons votre lettre de motivation
et votre cv, pour le 25 octobre 2020 (minuit), au plus tard, à Saïda Ajouaou : saj@inforum.be.

En cas de présélection de votre profil, un 1er entretien de motivation et un assessment seront
proposés. Par la suite, un 2ème entretien portant sur votre vision de l’avenir d’INFORUM se déroulera
avec l’Assemblée des membres. La décision finale étant de leur compétence.

L’entrée en fonction est souhaitée dans le courant du premier trimestre 2021.


CONDITIONS


Outre le challenge intéressant, nous proposons un package avec des avantages extra-légaux. 
Nous offrons un package salarial attractif : salaire en lien avec la fonction et l’expérience, avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation), GSM et abonnement de fonction, régime de congés attrayant, flexibilité horaire & télétravail, véhicule de société,…

En cas de question sur notre proposition, vous pouvez contacter Saida Ajouaou (Secrétaire) saj@inforum.be ou Anne-Marie Vastesaeger (Directrice) amv@inforum.be ou par téléphone au
numéro 02/238.50.84.
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Date de publication
14-10-2020
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