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Guide signature électroniqueLa crise sanitaire a eu un impact important sur l’organisation des pouvoirs locaux. Animés par le principe de continuité du service public, ils ont démontré, dans un contexte extrêmement compliqué, une grande capacité d’adaptation et ont continué à offrir aux citoyens le meilleur service.La Pandémie a mis en lumière pour les Administrations locales la nécessaire adaptation de leur cadre de travail qui passe, entre autres, par la simplification administrative et la digitalisation.
Dès mars 2020, ces domaines ont fait l’objet d’aménagements et de facilités octroyées par le Gouvernement Régional. Entre-temps, le provisoire a laissé la place au définitif puisque certains d’entre eux ont été intégrés dans l’ordonnance modifiant la Nouvelle loi communale qui a été adoptée le 3 juillet 2020. C’est le cas pour l’usage de la signature électronique, désormais facilitée. Afin d’accompagner ce changement et de répondre aux nombreuses questions qu’il induit, easy.brussels, l’Agence bruxelloise en charge de la simplification administrative, a travaillé à la rédaction d’un Guide régional sur la signature électronique. Bien qu’initié au départ pour les agents régionaux, il s’avère être également un outil précieux pour les Administrations locales. Présenté lors du GT « Simplification Administrative » de décembre 2020 qui réunit les SPOC’s des Communes en la matière, ce Guide a suscité l’adhésion de par sa structure et son contenu. Fruit d’une longue réflexion, il aborde les points suivants:
Pour votre complète information, nous vous prions de bien vouloir trouver ledit Guide ici : https://easy.brussels/wp-content/uploads/2020/11/Guide-signature-electronique-2021.pdf
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Auteur
William Verstappen
Date de publication
17-02-2021 |
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