Des formations continues en mobilité: CIVITAS

Connaissez-vous le catalogue de formations en continu du programme européen CIVITAS ?

Le centre de formation CIVITAS (« CIVITAS Learning Centre ») a étendu son catalogue de e-cours (en anglais), notamment avec depuis la rentrée 2015 de nouvelles formations en matière de gestion du trafic ou de la mobilité.

Le CIVITAS Learning Centre déploie un catalogue renforçant le capacity building de ceux qui en suivent les formations.

On annonce en outre de nouvelles extensions de l’offre pour les mois à venir.

Le Centre organise également des sessions physiques jusqu’en août 2016.

Civitas ?


CIty VITAlity Sustainability est une initiative lancée par la Commission européenne, en 2001, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique pour montrer que des villes s'efforcent de résoudre les problèmes engendrés par les transports. Le terme Civitas a été créé par contraction des mots City (ville), Vitality (vitalité) et Sustainability (durabilité), qui sont les trois composants essentiels d'une société moderne selon la Commission Européenne.

Civitas est un projet en faveur de la mobilité urbaine durable: depuis son lancement, il a soutenu plus de 700 actions dans 60 métropoles européennes différentes, nommées "villes de démonstration". L'Union Européenne a déjà investi plus de 200 millions d'euros et ne compte pas s'arrêter là. Depuis plus de 10 ans, Civitas a mis à l'essai plus de 800 mesures en matière de transport urbain durable. Pour développer encore davantage ces solutions, Civitas compte sur le partage et l'échange des bonnes pratiques en la matière. CIVITAS repose notamment sur un réseau de villes, impliquées à différents niveaux, dont la Région de Bruxelles Capitale est membre (via Bruxelles mobilité).

Ce projet se développera jusqu'en 2016, mais CIVITAS 2020 est intégré dans le programme européen Horizon 2020.

Plus d’info

« Retour

Auteur

Philippe DELVAUX
Date de publication
21-01-2016
Conditions générales | RSS | Liens utiles