[Covid-19] Questions / réponses à l’application des missions légales des CPAS

Au vu de la situation actuelle, respectant en cela les dernières directives du Conseil National de Sécurité, il convient, dans la mesure du possible, de limiter les contacts avec les usagers. Lorsque ces contacts sont nécessaires, il est primordial de respecter les mesures préventives d’hygiène et de maintenir une distance raisonnable entre les personnes.

Comme l’a indiqué la Première Ministre, l’aide aux personnes dans le besoin doit être assurée, dès lors il est indispensable d’assurer une continuité dans les missions du CPAS afin que les personnes les plus vulnérables puissent toujours y trouver le secours nécessaire.

Nous comprenons que sur le terrain, respecter les mesures strictes d’hygiène et de distanciation sociale tout en assurant la continuité des missions des CPAS est difficile.

Nous souhaitons vous permettre cette continuité en assouplissant au maximum les procédures à suivre pour remplir vos missions légales.

Vous trouverez ci-dessous une série d’informations pour vous y aider ; si vous souhaitez des informations complémentaires, nos collaborateurs restent à votre disposition via les numéros d’appels habituels ou par mail. Les inspections sont momentanément suspendues mais les inspecteurs restent eux aussi à votre disposition pour vous aider au mieux à traverser cette période difficile.




« Retour

Auteur

Latifa Hazim
Date de publication
19-03-2020
Conditions générales | RSS | Liens utiles