Coronavirus

Certains CPAS nous ont fait part de leurs interrogations/inquiétudes, dans le cadre de leurs missions légales (permanence sociale, visite à domicile, …) en raison du coronavirus.

Il convient d’observer que les autorités sanitaires belges et le secteur de la santé tout entier sont extrêmement vigilants et mettent tous les moyens en œuvre pour protéger la santé publique.

Il y a lieu de rappeler au personnel des CPAS certaines mesures simples en vue d'empêcher la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus qui sont disponibles sous ce lien ou le FAQ du SPF santé publique.

Les règles relatives à l’enquête sociale et notamment la visite à domicile restent actuellement d’application.

Cependant, si un demandeur d’aide a contracté le coronavirus ou en présente des symptômes, des mesures particulières peuvent être envisagées par le CPAS comme par exemple, le report de la visite à domicile.

Il n’est pas exclu qu’en fonction de l’évolution de la maladie , nous soyons amenés à devoir préciser certaines modalités de l’enquête sociale. Si tel était le cas , nous ne manquerons pas de vous en informer.

« Retour

Auteur

Latifa Hazim
Date de publication
13-03-2020
Conditions générales | RSS | Liens utiles