Coopération internationale communale: suivi du Congo et mission au Maroc

Séance de travail à Flémalle pour le programme en RDC et mission au Maroc pour développer une Maison de la Culture et de l’Action sociale.

Séance de travail du groupe RDC


Le groupe de travail RDC a été accueilli ce 5 mai à Flémalle pour une séance de travail en présence des partenaires bruxellois et wallons du programme. Ce fut l’occasion pour la trentaine de participants de faire le point sur l’état d’avancement des divers partenariats ainsi que sur l’évolution des dossiers communs relatifs, notamment, à l’enregistrement des naissances et décès, ou encore au recensement. Cette rencontre a aussi permis d’harmoniser les agendas puisque en ce mois de mai plusieurs communes avaient décidé de partir en mission en RDC et qu’il ne fallait dès lors pas manquer l’occasion d’organiser sur place des sessions de travail collectives.

Mission au Maroc


Du 8 au 16 mai, l’Association a accompagné Saint-Josse-ten-Noode au Maroc pour mettre en place un nouveau partenariat de coopération avec Aïn Beni Mathar. Cette petite commune urbaine de 15.000 habitants se situe à 80 km au Sud d'Oujda, dans la Région de l’Orientale.

Au terme de cette mission, les Bourgmestres de Saint-Josse et d'Aïn Beni Mathar ont pu signer un protocole de collaboration portant sur le renforcement des capacités de la commune marocaine en matière d’action sociale. Les deux communes collaboreront au développement d’une Maison de la Culture et de l’Action sociale.
« Retour

Auteur

Jean-Michel RENIERS
Date de publication
26-07-2011
Conditions générales | RSS | Liens utiles