Conférence pour améliorer la cohésion sociale dans votre commune

Conférence organisée par le Forum belge pour la Prévention et la Sécurité urbaine avec le soutien du SPF Intérieur et de la Région de Bruxelles-Capitale. Les Bourgmestres des communes belges et leurs échevins, chefs de cabinet, secrétaires communaux et directeurs généraux y sont conviés.


La polarisation sociale, de plus en plus présente au niveau local, peut engendrer des troubles de l’ordre public ainsi qu’une dégradation de la cohésion sociale dans le long terme. Face à cette menace, les responsables politiques et, particulièrement, les Bourgmestres ont un rôle important à jouer afin d’améliorer la situation. Des conflits de type « Eux <> Nous » peuvent être évités via l’instauration de ponts entre les citoyens. Le Forum belge pour la Prévention et la Sécurité urbaine désire sensibiliser les Bourgmestres et leurs collaborateurs directs à cette problématique tout en les aidant à déployer des stratégies locales ayant pour but de combattre la polarisation.

Cet évènement national sera introduit par Catherine Moureaux, Présidente du Forum belge, et ensuite animé par Bart Brandsma, philosophe ayant travaillé sur la question. La participation est gratuite et la conférence sera traduite simultanément en français et en néerlandais.

Participez à la conférence le jeudi 19 de 14 à 16h ou le vendredi 20 septembre de 9h30 à 11h30. Cet évènement aura lieu à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek-Saint-Jean, située rue Mommaerts 4 à 1080 Bruxelles.

Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire

« Retour
Date de l'évènement
du 19-09-2019
au 20-09-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles