Brulocalis engage un.e administrateur.trice IT

Si gérer et administrer un réseau et un parc informatiques est ta passion ; Si tu es motivé par le partage de ton expertise IT au service des collègues …

Nous recherchons:

UN.E ADMINISTRATEUR.TRICE IT

Contrat à durée indéterminée
temps plein - Entrée en fonction rapidement

L’Association de la Ville et des Communes de la Région Bruxelles-Capitale BRULOCALIS (A.V.C.B.) est une asbl qui a pour mission principale de soutenir les 19 communes et CPAS bruxellois dans leurs missions au service des citoyens.
Au travers de ses actions, l’Association promeut et véhicule les valeurs de pluralisme, de fiabilité, de proactivité, de solidarité et de respect. Elle est garante de la démocratie en défendant le rôle des Pouvoirs Locaux comme premier relais des préoccupations des citoyens et en encourageant la participation des acteurs concernés à la prise de décision.

L’Association est composée de cinq services réalisant des missions variées et transversales permettant de soutenir ses membres, les communes et les CPAS, d’être à la fois leur bureau d’études mais aussi le relais de leurs préoccupations vers les gouvernements régional et fédéral. Son Conseil d’Administration est principalement composé d’échevins, de conseillers communaux et de bourgmestres, issus des communes bruxelloises.



MISSIONS & TACHES


Au sein de Brulocalis et ces 35 collaborateurs, le/la administrateur.trice IT, aura une mission très variée :

D’un point de vue stratégie :

• Proposer une stratégie ICT pour Brulocalis;
• Définir les budgets ICT;
• Conseiller le management dans le cadre des choix relatifs à la gestion du réseau - proposer des solutions concrètes et innovantes, en lien avec l’évolution technologique.


D’un point de vue opérationnel :


• Assurer la maintenance et mise à jour de l’infrastructure et du réseau IT de Brulocalis - la gestion du réseau LAN, la gestion des systèmes d’information;
• Gérer le matériel ICT : faire des propositions d’achats et les mises à jour selon les procédures internes (centrale de marché ou marché public), prendre en charge l’installation et la configuration du nouveau matériel;
• Implémenter la politique de sécurité informatique;
• Back-ups : veiller aux back-ups et surveiller les rapports quotidiens;
• Evaluer la nécessité d’assistance externe et gestion des relations avec les fournisseurs;
• Fournir un support de 1er niveau aux employés;
• Faire le lien avec les fournisseurs pour le support de 2ème niveau;
• Maintenir à jour la documentation de l’infrastructure informatique;
• Maintenir à jour et faire appliquer l' ICT Policy.

Au niveau des collaborateurs :


• Former le personnel de façon continue à l’utilisation des logiciels, du matériel ainsi qu’aux procédures de sécurité informatique.


PROFIL


• Diplôme: Bachelier en informatique et système ;
• Expérience de 1 à 5 ans.


CONNAISSANCES


Langues


• Français : niveau avancé tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Néerlandais : niveau de base tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Anglais : niveau professionnel.


Compétences techniques


• Maîtrise de l’environnement Microsoft et Linux;
• Connaissance de la sécurité informatique;
• Connaissance de base des technologies LAN actuelles;
• Connaissance des applications suivantes est un atout : Sharepoint, Office365, Sophos, Veeam.


PROCEDURE


Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à hr@brulocalis.brussels, au plus tard le vendredi 13/03/2020.
En cas de sélection de votre profil, un test écrit et un entretien oral seront planifiés ultérieurement.


CONDITIONS


Outre un salaire de base attractif et un cadre de travail stimulant, Brulocalis propose :
• Une prise en charge des frais de transport en commun à 100 %;
• Une assurance hospitalisation;
• Une assurance groupe;
• Des chèques repas;
• Un régime de congés attrayant;
• Une prime de fin d’année;
• Un horaire flottant et flexible permettant de concilier vie privée et vie professionnelle.

« Retour

Auteur

Marc de Meyer
Date de publication
21-02-2020
Conditions générales | RSS | Liens utiles