ANNULATION: Comment encourager le tri et le « Zéro déchet » dans les administrations locales ?

En raison des mesures sanitaires, cet événement est annulé. Au cours de ses 200 jours de travail annuel, un employé produit plus de 120kg de déchets sur son lieu de travail. Le bureau est aussi un lieu de consommation. Comment réduire cette production de déchets sur les lieux de travail ?


Le tri est-il obligatoire dans les administrations locales ? Quels sont les législations en vigueur ?
Comment passer à l’action dans vos administrations ?

Il est possible d’agir ! Le principe de base du Zéro déchet est : « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ».

Mais comment concrètement travailler à améliorer les fonctionnements ? Quelles actions mettre en place ?Quels eco-gestes réduisent l’impact environnemental de nos administrations ?

Nous vous invitons à un atelier intitulé   "Comment encourager le tri et le "Zéro déchet" dans les administrations locales ? "


Notre matinée tentera de répondre à ces questions et vous présentera la législation en vigueur, des mesures simples et efficaces à mettre en œuvre pour encourager le tri des déchets, des bonnes pratiques issues des communes bruxelloises, le label entreprise eco-dynamique qui valorise les démarches en éco-gestion notamment en matière de gestion et prévention des déchets.




« Retour

Auteur

Philippe Mertens
Date de l'évènement
27-03-2020
Conditions générales | RSS | Liens utiles