Appel à projets - mise en place de rangs piétons dans les écoles primaires

Afin que les écoles et les communes candidates finalisent au mieux leurs projets, la deadline pour le rentrée des dossiers de candidatures a été postposée au 15 juin !

Dans le cadre du futur plan piéton régional développé par le Secrétaire d'Etat en charge de la Mobilité et par Bruxelles Mobilité, Bruno De Lille, et plus particulièrement au niveau de son volet " mobilité scolaire ", la Région en collaboration avec l'AVCB, lance un appel à projets destiné à mettre en place des rangs piétons dans les écoles primaires bruxelloises.

S'agissant d'un thème notamment à la croisée de la mobilité, de l'enseignement et de la prévention, cet appel souhaite promouvoir la collaboration entre les différents services communaux concernés par ces matières.

Cet appel à projets, qui s'inscrit également plus largement dans le cadre d'une étude de faisabilité technique et financière de l'organisation des déplacements domicile-école menée par le bureau d'études Stratec en collaboration avec le Voetgangersbeweging, vise à encourager et soutenir financièrement les communes dans la mise en place, dans les écoles primaires bruxelloises au cours de l'année scolaire 2012-2013, de rangs à pied entre le domicile des élèves et l'école.

Réunion de lancement et public cible


Une réunion de lancement de cet appel à projets destinée aux fonctionnaires communaux et aux élus concernés, s'est déroulée le 14 mars au Cabinet du Secrétaire d'Etat (Botanic Bulding, Bruxelles).

Les détails de l'appel à projets ont été présentés et l'ensemble des documents remis en séance.

La deadline de l'appel est fixée au 15 juin 2012.

Plus d'info


Virginie Randaxhe (AVCB)
Virginie.Randaxhe@avcb-vsgb.be
Tel. 02 238 51 67

FAQ


> consultez notre FAQ!
« Retour

Auteur

Jean-Michel RENIERS
Date de publication
04-05-2012
Conditions générales | RSS | Liens utiles