Notre administration régionale: pour qui ? Pour quoi? Comment? - enquête en ligne

Une enquête de satisfaction est menée jusque fin décembre par internet. Ensuite, des tables rondes cibleront certains acteurs, dont les communes.

Le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale (MRBC) a pour mission la préparation et l’exécution de la politique régionale bruxelloise afin de garantir un service optimal à la population de sa région.



Pour sa première consultation publique, il pose 4 grandes questions à ses usagers et agents :
  • l'administration régionale est-elle « orientée client » ? Met-elle tout en œuvre pour donner un service de qualité à toutes les personnes / organismes / entreprises qui sont en contact avec elle, et ce à tous les niveaux de son fonctionnement ?
  • l'administration régionale tient-elle compte du développement durable dans son fonctionnement ?
  • l'administration régionale est-elle un employeur attractif pour les jeunes et les générations futures ?

  • l'administration régionale reconnaît-elle, dans son fonctionnement, l’existence de la diversité (sexe, âge, handicap, couleur, idéologie, orientation sexuelle, religion, conviction philosophique et politique) ?

Cette consultation s’adresse à toute personne en contact régulier ou occasionnel, à titre professionnel ou privé, avec le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale.

L’objectif est de permettre au ministère de connaître ses forces et de prendre conscience des points de son fonctionnement à améliorer pour se préparer aux défis de demain.

Elle se fait via
  • l’organisation de tables rondes (début 2012).
La diffusion de l’enquête est assurée par la collaboration active des différentes administrations du MRBC et le soutien d’une quarantaine d’associations et organismes de la région bruxelloise. Une campagne de promotion marquera le lancement de l’opération.

A venir: tables rondes ciblant les communes

Les tables rondes , qui auront lieu, début 2012, permettront d’approfondir les différents questions. Elles réuniront des publics plus ciblés : citoyens, travailleurs, jeunes, entreprises, associations, agents du MRBC et les administrations communales.
« Retour

Auteur

Philippe DELVAUX
Date de publication
25-11-2011
Conditions générales | RSS | Liens utiles