Les jeunes des Centres Publics d'Action Sociale s'impliquent en Europe - appel à candidatures



Le Service Volontaire International asbl [SVI], Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles travaille dans le volontariat international accessible à tous.

Le Service Volontaire International asbl va mettre en place un projet intitulé "Les jeunes des Centres Publics d'Action Sociale s'impliquent en Europe" afin que les JAMO (Jeunes à moindre opportunité), souvent éloignés de la mobilité internationale, puissent avoir accès aux programmes de mobilité européen.

Ce projet comprend l’accompagnement de plusieurs groupes composés de 5 jeunes bénéficiaires de différents CPAS, sur des projets de mobilités de 2 semaines organisés par nos partenaires en Europe ; à chaque fois accompagnés de 2 encadrants.

L’objectif général du projet vise à travailler avec chaque jeune sur un accompagnement à long-terme avant, pendant et après le projet de mobilité. Il s’agit de créer une dynamique positive, valorisable et transférable dans le cadre professionnel et/ou de formation, sans omettre les apports plus personnels de chacun (apprentissage non formel, maturité, assurance, etc.)

Appel aux CPAS


Pour mener à bien ce projet, le Service Volontaire International asbl est à la recherche de CPAS intéressés par la thématique et qui souhaiteraient être partenaires-associés au projet.

Info


Vous trouverez ci-joint la proposition du projet détaillé.

Contact

erasmus@servicevolontaire.org
Juliette Leseultre
Coordinatrice de projets internationaux / International projects coordinator
Service Volontaire International
www.servicevolontaire.org
« Terug

Auteur

Philippe DELVAUX
Publicatiedatum
17-05-2018
Algemene voorwaarden | RSS | Nuttige links